Permanence psy

Actions : gay & friendly, Actions 2011, Actions 2012, Actions 2013, Actions 2014, Actions 201518 février 2015

 

affiche_psy

L’ENIPSE et des membres de l’association PsyGay vous proposent une permanence d’accueil psychologique. Deux psychothérapeutes de PsyGay ainsi qu’un délégué prévention de l’ENIPSE répondent à toutes les questions liées à la sexualité et/ou au couple, au bien-être et à la connaissance de soi. Tous les sujets peuvent être abordés, sans tabous. Entretiens individuels possibles.

Cette action, créée en 2011 au Bear’s Den à Paris a rencontré un fort succès et est maintenant proposée dans plusieurs régions.

Elle a encore et toujours lieu tous les 3èmes lundis du mois de 20h à 22h au sous-sol du Bears’Den (espace bar).

Depuis janvier 2015, elle se déroule au Freedj tous les troisièmes jeudi du mois entre 20h et 22h.

 

 

psy_play_marseille

 

 

Cette action s’est diffusée en région :

Elle se déroule depuis septembre 2013 tous les 3èmes jeudis du mois de 20h à 22h au Play à Marseille.

 

Sex Tarot

 

 

Une version avec un psychologue du Planning Familial de Rennes a lieu depuis octobre 2013 tous les 4èmes mercredi du mois de 19h à 22h au sauna le California de Rennes. Lors de cette action mensuelle est aussi utilisé le Sex Tarot de l’ENIPSE.

Elle existe aussi en version itinérante dans les établissements gay et lesbiens de Lyon, en partenariat avec l’Association Lyonnaise de Santé Mentale, une fois par mois depuis janvier 2014. Elle a déjà été accueillie par la Ruche, la Chapelle Café, le XS Bar et le L.

 

 

psygay-kimba-1

 

Depuis février 2015, cette action est mise en place à Nantes en partenariat avec le Centre LGBT et plusieurs établissements gay-friendly de la ville, comme Fées Maison. Elle a lieu tous les 2 mois avec un psychologue de PsyGay.

 

Elle s’est également déroulée tous les 2èmes mardis du mois de 20h à 22h au restaurant le Kim Ba à Marseille entre janvier et mai 2013.

 

L’ENIPSE remercie chaleureusement les exploitants et les salariés des établissements partenaires de cette action. Si vous êtes intéressés par cette action et souhaitez la mettre en place dans votre lieu, n’hésitez pas à contacter votre chargé de prévention.