Auprès des institutions

Actions : gay & friendly, Actions 201514 mai 2015

Actions auprès des organismes de santé, sociaux et médicosociaux

Hôpital de Martigues

Depuis février 2015, le chargé de prévention de l’ENIPSE en collaboration avec les équipes soignantes de l’Equipe Mobile Accueil Accompagnement  du Centre Hospitalier de Martigues  anime un groupe de parole afin de soutenir les patient-e-s vivant avec le VIH suivis par l’équipe de l’EMAA.
VOLTA

 

 

Centre de Santé Volta

Aussi depuis février 2015 a lieu une permanence régulière de santé sexuelle avec entretiens de réduction des risques avec proposition de tests de dépistage rapide du VIH/Sida (TROD) en partenariat avec le Centre de Santé Médical et Dentaire Au Maire Volta (75003 Paris) prioritairement auprès des personnes Trans et des hommes gays.

Prison des Baumettes

En mai 2015, l’ENIPSE participe à une action de sensibilisation au dépistage menée par le Corevih PACA Ouest Corse et le Dr Dominique Blanc. Rencontre avec huit détenus, 1h30 d’échanges sur le VIH les IST, puis dans une deuxième partie un clip a été tourné sous forme de table ronde. La réalisation, le montage et la présentation sont faites par les détenus dans le cadre de leur projet de formation.