Adapte ta prévention

A la une, Campagnes VIH & IST, Campagnes VIH & IST : gay & friendly, Communiqués 201617 novembre 2016

1611-sportL’ENIPSE, partenaire des soirées festives et fétiches réalise à l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre le Sida une campagne de sensibilisation et d’information autour de ce que l’on pourrait appeler les cinq piliers de la prévention. L’idée de cette campagne est que chacun puisse connaître et utiliser les différents outils de protection disponibles pour vivre une sexualité à moindre risque en prenant un maximum de plaisir.

Cette campagne se décline en sept visuels adaptés à la typologie des établissements et des événements dont l’ENIPSE est partenaire, mais aussi aux personnes que nos équipes rencontrent lors de nos interventions. Elle fait suite à celle éditée pour la rentrée 2016 qui compilait en cinq brochures de l’information autour des préservatifs et gels lubrifiants, de la PrEP, du TasP, du TPE et des dépistages VIH et IST.

 

Quels que soient les lieux que l’on fréquente, quelles que soit les personnes que l’on rencontre, quels que soient nos goûts, notre look, notre genre et surtout quelle que soit notre sexualité, plusieurs moyens de prévention et de réduction des risques existent. L’important est que chacun puisse adapter ces outils, selon les périodes de sa vie, selon ses désirs, selon les personnes rencontrées ou avec qui on partage son existence.

La prévention diversifiée, peut permettre de faire baisser les nouvelles contaminations. Aujourd’hui, chacun doit pouvoir trouver celle dont il a besoin et qui s’adapte à sa sexualité.

Contact : 0144598101

Antonio Alexandre

Téléchargez : Affiche Barbu
Téléchargez : Affiche Bretelle
Téléchargez : Affiche Couple gay
Téléchargez : Affiche Couple hétéro
Téléchargez : Affiche Fetish
Téléchargez : Affiche Sauna
Téléchargez : Affiche Sport