Gay Games – Les Jeux de l’Amour

A la une, Actions 201813 juillet 2018

L’équipe parisienne a créée pour l’occasion, une action spécifique de prévention « Les jeux de l’amour… jouez diversifié ! ».

L’idée de ce projet est de renouer avec la tradition du spectacle, du show tout en diffusant des messages de prévention. Une équipe d’artistes engagés et de militants LGBT+ vont animer les rues du marais, les lieux commerciaux, le village des Gays Games, place de l’Hôtel de Ville, tout au long de l’évènement.

Nous allons également ouvrir un « Health Point » (Point Santé), en partenariat avec le CeGIDD (Centre gratuits d’information, de dépistage et de diagnostic) de l’Institut Alfred Fournier.

Nous proposerons une offre de santé élargie avec l’équipe médicale multilingue sans RDV de 18h a 21h : Traitement rapide des Infections Sexuellement Transmissibles, Dépannage PrEP / Traitement antirétroviral, Accès facilité au Traitement d’urgence TPE, Orientation dans vos démarches santé, Dépistage rapide (sur demande) VIH, VHC, Syphilis. Enfin, un partenariat va être  établi également avec 4 pharmacies de proximité avec des horaires adaptés.