Statuts

Les statuts de l’association Syndicat National des Entreprises Gaies (SNEG) créée en 1990 ont fait l’objet d’une modification par décision prise en assemblée générale extraordinaire en date du 10 juin 2013, du 19 mars 2014 et du 16 avril 2018.

Nouveau Titre :

ENIPSE – Equipe Nationale d’Intervention en Prévention et SantE

Objet modifié :

La présente association a pour objet de :

1. Développer et promouvoir les actions de prévention de dépistage, aide et soutien psycho-social, contribution aux projets de soins des maladies chroniques et infectieuses, en particulier VIH, Hépatites et IST. Ces mesures de promotion de la santé s’inscrivent dans une approche globale de la personne, et des projets de santé communautaire, tel que le définissent l’Organisation Mondiale de la Santé et la Charte d’Ottawa pour la promotion de la santé.

2. Défendre le droit des personnes et la dignité des personnes malades en mettant en valeur l’évolution des besoins des personnes au sein des politiques de santé et des politiques médico-sociales.

3. Diffuser des informations de prévention auprès de tous les publics, des associations et des institutions de santé.

4. Mener toute action destinée à agir en justice en nom propre ou/et aux côtés de toute personne, membre de l’ENIPSE ou non, victime d’homophobie ou de toutes autres discriminations, de diffamation, d’injures ou d’atteinte à la vie privée en raison du sexe, de l’orientation sexuelle ou du mode de vie.

5. Représenter et défendre les intérêts de tous les membres et usagers des actions de l’association.

6. Créer, réaliser, contribuer, sous formes d’analyses, de recherches, d’études, d’interventions et de formations professionnelles à toute action en rapport avec l’objet.