Histoires de mecs en couple – Saison 1

Histoires de mecs19 octobre 2006

Campagne de prévention destinée aux couples

La prévention du VIH s’est jusqu’ici assez peu préoccupée des couples gays. Il fallait remédier de façon urgente à cette situation car plusieurs études française et étrangère indiquent que de nombreuses contaminations par le VIH interviennent entre partenaires stables en début de relation.
Favoriser le dialogue dans les couples au sujet de la sexualité et de les aider à passer les bons accords vont ainsi préserver la construction du couple. Cette ouverture de la parole va aussi favoriser la complicité et permettre aux gays en couple de mieux vivre leur sexualité tout en préservant leur santé.

CONSEIL : Pour éviter ce scénario, n’abandonne jamais le préservatif dans une relation de moins de trois mois. Pour savoir si tu peux te passer de protection avec ton mec, fais le point avec lui sur les risques que vous auriez pu prendre l’un ou l’autre avec des partenaires antérieurs. En parler ouvertement et faire un test VIH, vous permettra de vérifier que êtes bien séronégatifs, et vivre ainsi votre sexualité de couple avec l’esprit tranquille.Plus d’info : SIDA INFO SERVICE au 0 800 840 800