Histoires de mecs en couple – Saison 2

Histoires de mecs17 avril 2007

Campagne de prévention destinée aux couples

La prévention du VIH s’est jusqu’ici assez peu préoccupée des couples gays. Il fallait remédier de façon urgente à cette situation car plusieurs études française et étrangère indiquent que de nombreuses contaminations par le VIH interviennent entre partenaires stables parmi ceux qui s’engagent dans une relation ouverte sur les rencontres extérieures.
Favoriser le dialogue dans les couples au sujet de la sexualité et de les aider à passer les bons accords vont ainsi préserver la construction du couple. Cette ouverture de la parole va aussi favoriser la complicité et permettre aux gays en couple de mieux vivre leur sexualité tout en préservant leur santé.

CONSEIL : De nombreuses contaminations ont lieu entre partenaires stables. Pour remédier à cette situation, le dialogue dans le couple est essentiel. Parler de la façon dont chacun envisage la sexualité avec d’autres mecs permet de définir une ligne de conduite (fidélité ou sexualité ouverte sur des rencontres occasionnelles) qui satisfera les deux partenaires. Si toi et ton mec souhaitez baiser avec d’autres partenaires de rencontre, engagez-vous l’un envers l’autre à utiliser le préservatif à l’extérieur de votre couple et à rapporter tout dérapage. Dites-vous aussi qu’au début d’une relation stable tout comme après une prise de risques, seul le test VIH permet de faire le point et d’avoir l’esprit tranquille.