Une campagne ludique, pour un été qui se déroule bien !

Campagnes VIH & IST : gay & friendly, Communiqués 201219 juillet 2012

L’été, les vacances, du soleil… et bien sûr du sexe ! Cette période estivale est propice aux rencontres plus nombreuses et à l’expérimentation de pratiques nouvelles.

Pour la deuxième année consécutive, le SNEG a confié aux étudiants en BTS communication visuelle de l’école Estienne, école supérieure des arts et industries graphiques à Paris, la réalisation de cette campagne d’été.

Deux cartes postales – une pour juillet, une pour août – et deux affiches, racontent le parcours sexuel d’un gay en vacances. Chaque jour ou presque, une rencontre, une étape où le préservatif est l’objet ludique à utiliser lors de rencontres intenses, de plans furtifs, longs, à deux ou à plusieurs.

Le SNEG a retenu cette campagne, imaginée par Léna Robin (Ecole Estienne), à destination des gays. Une campagne qui vise à changer notre regard sur notre premier outil de prévention. Une manière tendre et différente de parler du préservatif et de rappeler aussi que le préservatif préserve de tout, sauf de l’amour.

Bonnes vacances à toutes et tous !

Communiqué de Presse