Le SNEG soutient l’égalité des droits

Communiqués 20127 décembre 2012

Le Conseil d’Administration du SNEG soutient le projet de loi relatif au mariage pour tous parce qu’il est, au-delà de son enjeu, une étape supplémentaire sur le chemin de l’égalité des droits pour une population longuement stigmatisée et aujourd’hui encore, en défaut d’une véritable reconnaissance légale. Les homosexuels et les lesbiennes ne sont pas des sous-citoyens. A devoirs égaux, ils doivent pouvoir bénéficier des mêmes droits. Libre à chacun, selon son parcours et ses projets, les modes de vie des un(e)s et des autres, de faire usage ou non de ce droit.

Le mariage pour tous est un sujet de société majeur, le premier concernant directement les gays et les lesbiennes depuis le PaCS. Quels que soient les arguments évoqués par ses opposants, les propos masqués ou les déclarations manifestement homophobes qui se font jour lors de débats ou de manifestations ne sont pas acceptables et doivent être dénoncés solidairement par l’ensemble des homosexuel(le)s, quelle que soit leur position personnelle sur la question.

Le SNEG souscrit à la défense de l’égalité des droits et supporte les initiatives portées par l’Inter-LGBT en ce sens.

Aussi, au-delà des convictions personnelles de chacun, il invite ses adhérents, ses personnels et leurs clientèles, à eux aussi manifester leur solidarité. Il invite tous les défenseurs de l’égalité des droits, homos et hétéros, à se rassembler pour écrire ensemble l’Histoire. Rendez-vous à la marche du dimanche 16 décembre 2012, départ 14 h à Paris, place de la Bastille.

Contact : 01 44 59 81 01