« Moi je l’emballe » et SexTarot

Campagnes VIH & IST : gay & friendly, Communiqués 201312 mars 2013

Une campagne originale de promotion du préservatif « Moi je l’emballe » et un nouveau support SexTarot, pour aborder la sexualité avec les clients des établissements festifs gays.

SafeSexGen-200

Le SNEG Prévention a demandé à l’artiste gay Xavier Gicquel de réaliser une campagne et un jeu de tarot de 22 cartes qui renvoient à la diversité des pratiques sexuelles de notre communauté.

« Moi, je l’emballe » : Toujours et encore le SNEG prévention recommande l’utilisation du préservatif dans le cadre des rencontres occasionnelles ainsi que le dialogue et la négociation entre partenaires stables de même statut sérologique qui souhaitent abandonner le préservatif dans leur sexualité de couple.

 

SexTarot : Sous couvert d’un jeu de cartes, cet outil pédagogique et ludique vise à permettre  d’échanger de manière décomplexée et simple :

sextarot-200– sur la  santé sexuelle,

– la  façon de vivre la sexualité,

– sur la prévention et  les  stratégies de réduction des risques sexuels

– sur les prises de risques

A chaque carte choisie est associé un message de réduction des risques qui vise à échanger sur ses pratiques réelles. Cet outil créé par notre équipe, nous servira pour  proposer des entretiens individuels ou collectifs ludiques dans les établissements gays  où nous réaliserons des animations.

Notre outil est disponible sur demande avec nos conseils d’utilisation à tout acteur de prévention qui le souhaite.

C’est en prenant soin de soi et des autres que chaque membre de la communauté homosexuelle quelque soit son statut sérologique pourra faire baisser la courbe des contaminations et rester ainsi en bonne santé sexuelle.

Contact : Antonio ALEXANDRE, 0144598101

Communiqué de Presse

Affiche Safe Sex Generation

Jeu de cartes SexTarot

Règles du jeu de cartes SexTarot