Europride 2013 : garder le meilleur

Communiqués 201330 juillet 2013

IMG_4794L’ENIPSE et le SNEG & Co étaient présents à l’Europride 2013 de Marseille du 10 au 20 juillet derniers.

L’ENIPSE, représentée par son directeur national Antonio Alexandre, ses délégués régionaux PACA Richard de Wever, Midi-Pyrénées Sylvain Guillet et Languedoc-Roussillon Jérôme Derrien, a investi le terrain de la prévention à destination des clientèles et des populations à travers l’action baptisée Billy Party. Celle-ci consiste à associer chacune à chacun à la prévention et à ses messages. Ils deviennent à leur tour acteurs de prévention afin de susciter chez eux, outre une sensibilisation, un sentiment de porter et relayer eux-mêmes les valeurs de la prévention.

Une première action a été réalisée au Play Bar. Une seconde a été mise en place conjointement dans deux établissements du Cours Julien : Le Bistro Vénitien et le Kim Ba.

Pendant cinq jours, l’ENIPSE était présente tous les jours de 14 h à 20 h sur le Beach Club de l’Europride pour la même action Billy Party. Celle-ci a accueilli quelque 600 visiteurs et réalisé 162 photos visible sur la page Facebook de l’ENIPSE.

Jeudi 18 juillet, l’ENIPSE et le SNEG & Co appelaient au rassemblement unitaire inter associatif pour une Europride militante, positive et solidaire. Lors de ce happening visuel et symbolique, un immense rainbow flag a été agité et porté par les manifestants avec fierté et conviction, dans une ambiance de fête, pour faire bouger les lignes et manifester le droit à l’égalité. En soirée, toute lé’quipe était présente au New Cancan.

Enfin, samedi 20 juillet, l’ENIPSE était présente dans le cortège de la marche, en partenariat avec le Play Bar et l’Addicted Party.

Au-delà de toutes les polémiques autour de l’Europride 2013 de Marseille, ENIPSE et SNEG & Co, également représentés par Gérard Siad, Président, Richard Plancque, Vice Président et Rémi Calmon, Directeur Exécutif du SNEG & CO, saluent la qualité des échanges avec les associations et commerces de bonne volonté avec lesquels s’est entamé ou poursuivi un lien de qualité, respectueux et fructueux, pour l’entretien des relations présentes et le développement de projets futurs.

L’ENIPSE / SNEG & Co

Sur la photo, de gauche à droite : Rémi Calmon, Directeur Exécutif SNEG & Co ; Richard Plancque, Vice Président ; les délégués régionaux ENIPSE Jérôme Derrien du Languedoc Roussillon, Sylvain Guillet de Midi Pyrénées, Richard De Wever de PACA, Gérard Siad, Président, Sébastien Cambau, délégué régional ENIPSE Rhône Alpes Auvergne et Antonio Alexandre, Directeur National ENIPSE.