Histoires de mecs en couple – Saison 3

Histoires de mecs25 avril 2014

Pour cette troisième saison, l’ENIPSE pose à nouveau trois questions ouvertes, dans le but de favoriser le dialogue dans les couples au sujet de la sexualité et de les aider à passer les bons accords vont ainsi préserver la construction du couple. Cette ouverture de la parole doit aussi favoriser la complicité et permettre aux gays en couple de mieux vivre leur sexualité tout en préservant leur santé.

histoires_de_mecs_en_couple1 histoires_de_mecs_en_couple2 histoires_de_mecs_en_couple3

Téléchargez l’affiche n°1, l’affiche n°2 et  l’affiche n°3 au format pdf

Dans une histoire de mecs en couple, le dialogue est capital dans la relation à l’autre, il peut nous aider à préserver notre santé celle de ceux que nous aimons.

Nous sommes tous différents dans nos pratiques, nous n’avons pas tous les mêmes groupes de copains, nous n’appartenons pas tous aux mêmes communautés de sexe. De plus ce n’est un secret pour personne, nous n’habitons pas tous à Paris.

L’intérêt est qu’une personne séronégative reste séronégative et qu’une personne séropositive puisse être traitée si besoin et que quelque soit son statut, tout le monde puisse continuer à s’épanouir sexuellement.

Cependant, de nos lits à la moiteur des backrooms, nous constatons une baisse de vigilance, une banalisation des discours de non protection sur fond d’efficacité des traitements et une augmentation de la prise de drogues. Pourtant les dispositifs de prévention sont accessibles grâce à la mobilisation constante des exploitants, certains sont au top d’autres moins mais globalement trouver capotes, gels et informations en libre service n’est plus vraiment un problème.

Alors restons attentif à notre santé, car dans nos groupes, nous pensons trop facilement que notre environnement sexuel est connu et donc plus sûr, mais en réalité, nous n’en connaissons jamais exactement les limites. Si nous savons avec qui nous avons des contacts sexuels, il nous est impossible de dire en toute certitudes, ce qu’il en est de nos partenaires !

Comme toujours, avant de jouer ensemble, du terrain aux vestiaires, soyons clairs sur les règles !

Revoir la saison 1 et la saison 2