Communiqué aux exploitants et partenaires

A la une14 mars 2020

Cher.e.s partenaires et ami.e.s,

Nous avions pris la décision de suspendre provisoirement toutes nos actions de prévention pour protéger notre équipe et leur interaction importante avec vos clients. Hier soir, comme la Belgique la veille, l’Espagne et l’Italie bien sûr, notre premier ministre demande la fermeture de l’ensemble de nos lieux festifs, l’Europe se ferme devenant l’épicentre de l’épidémie de Covid-19.

Un coup dur bien sûr, mais la santé est un bien commun qu’il nous faut tou.te.s protéger. Il y a 30 ans, des exploitants se mobilisaient autour de la lutte contre le Sida et ainsi est née notre équipe. Une chaine de prévention, d’information et de veille qui n’a cessé de développer des actions spécifiques pour la santé de vos clientèles et cela grâce à vous.

Nous ne pouvons pas faire de parallèle entre le Sida et l’épidémie actuelle, l’une est transmissible l’autre est contagieuse. Les temps sont différents et opposer les causes n’a pas de sens !  Mais nous pouvons apprendre de la mobilisation de l’ensemble des acteurs communautaires par le passé, pour retrouver plus de solidarité et d’attention les uns envers les autres.

J’ai demandé à l’équipe de rester en contact téléphonique avec vous tou.te.s, nous restons mobilisés sur nos 10 pôles en France.

Si vous avez besoin d’aide, de parler, de débriefer, si vous avez des proches isolés ou des ami.e.s plus âgées LGBTI+ , des connaissances, certains clien.te.s qui ont besoin d’aide, nous mobiliserons nos ressources humaines pour trouver des solutions et casser l’isolement dans lequel peut-être ils pourraient se trouver dans l’avenir.

Notre présidente, Danièle, notre conseil d’administration, mon équipe et moi-même, restons à votre écoute.

Solidairement,

Antonio