Covid- 19 : Nouvelle ligne d’écoute et de soutien LGBT+

A la une31 mars 2020

En raison du Covid-19, l’ENIPSE se mobilise en ouvrant une ligne d’écoute pour les personnes LGBT+ , du lundi au vendredi de 12h à 20h et propose un espace confidentiel, et gratuit. 

Les nouvelles consignes des autorités sanitaires et gouvernementales visant à réduire les contacts et déplacements au strict minimum ont amené l’ENIPSE à réfléchir à d’autres modes d’intervention et de présence auprès de la communauté LGBT+.  

En cette période de confinement et d’isolement, nos habitudes et nos relations au monde extérieur vont changer. Tout cela peut engendrer des angoisses, des peurs, du stress, ou tout simplement un besoin de parler.  

Ce dispositif d’écoute, d’accompagnement et d’orientation, fait totalement lien avec le cœur de métier de notre structure se concrétisant chaque jour auprès des personnes que nous rencontrons lors de nos missions et interventions de terrain.  

Nous vous invitons à communiquer auprès de vos contacts le numéro suivant : 06 24.10.63.10 et partager au maximum cette information, afin que les personnes qui auraient besoin de soutien, d’écoute, ou tout simplement envie de parler puissent avoir accès à ce numéro.  

En cas d’urgences, de situations d’inquiétude, d’isolement, des personnes en souffrance, nous ferons le lien avec notre réseau de santé mentale pour une prise en charge spécifique. 

Prenez soin de vous.

L’équipe de l’ENIPSE