CampagnesGay & Friendly

Campagnes 2017-2018


L’élection de Mister Ours 2018
mars 2018

Depuis de nombreuses années, nous soutenons l’association les Ours de Paris qui vont fêter leurs 10 ans en 2018, par de nombreuses actions de prévention. Avant la Marche  des Fiertés à Paris, cette élection est un évènement majeur,  qui réunit chaque année, Bears et ceux qui les aiment, le temps du week-end de l’Ascension pour un moment de fraternité et de convivialité.

http://fierteoursparis.com


Prévention diversifiée
mars 2018

Sida Info Service et l’ENIPSE s’associent pour cette nouvelle campagne sur la prévention diversifiée.


Application AT-PREP
octobre 2017

Le flyer de la nouvelle application d’actions traitement AT-PREP est diffusée par l’ENIPSE dans l’ensemble des lieux festifs commerciaux gays.

Disponible sur iOS et Androïd


Prévention combinée
octobre 2017

Des artistes gays Illustrent la nouvelle campagne de l’ENIPSE : Capote, Tasp, PrEP, Dépistages, TEP, pour prendre soin de sa santé sexuelle. Nous remercions pour leurs engagements les cinq artistes, DEHEM, PERLOUZE, JOFF, VULGAR, Adrien GIRON pour leur création de visuels autour de la prévention combinée ainsi que P-Arty et Full Mano sans qui cette aventure n’aurait pas pu avoir lieu.


Alerte hépatite A
septembre 2017

Une épidémie d’hépatite A touche actuellement des gays et des bisexuels sur l’Europe et en France notamment. Cette maladie peut avoir des conséquences graves. Elle est très contagieuse lors des relations sexuelles, notamment les pratiques anales. Le vaccin protège efficacement et peut même stopper la maladie en cas d’infection très récente. Des campagnes de vaccinations exceptionnelles et gratuites sont organisées par plusieurs agences régionale de santé.

Informations pour la région des Hauts-de-France :
Site de l’ARS Hauts-de-France

Informations pour la région de Normandie :
Site de l’ARS Normandie


Campagne vaccination Lille
septembre 2017

Une épidémie d’hépatite A touche actuellement des gays et des bisexuels sur Lille et dans les environs. Cette maladie peut avoir des conséquences graves. Elle est très contagieuse lors des relations sexuelles, notamment les pratiques anales. Le vaccin protège efficacement et peut même stopper la maladie en cas d’infection très récente. Une campagne de vaccination exceptionnelle et gratuite est organisée par l’Agence régionale de santé. Rendez-vous rapidement dans un centre de vaccination. Il y en a un à proximité de chez vous.

Coordonnées et infos supplémentaires :
Site de l’ARS Hauts-de-France


Campagne vaccination Rouen
mars 2017

Depuis fin décembre 2016, une épidémie d’hépatite A affectant principalement les hommes ayant des rapports sexuels avec les hommes est actuellement en cours d’investigation sur Rouen et agglomération. Plusieurs pays européens (Allemagne, Angleterre, Pays-Bas) présentent de façon concomitante des cas groupés semblables dont certains avec la même souche que celle identifiée sur Rouen et son agglomération. Au total, selon l’ECDC, 13 pays européens seraient touchés par ce phénomène depuis février 2016.

La vaccination contre le virus de l’hépatite A est le moyen le plus efficace de prévenir cette infection. Afin de stopper cette épidémie, une campagne d’accès à la vaccination a été mise en place par l’Agence régionale de santé de Normandie du 22 mars au 28 avril 2017. Elle consiste à offrir gratuitement la vaccination à toute personne qui pourrait être à risque d’être contaminée par le virus de l’hépatite A à l’occasion d’actes sexuels.