La centrale d’achats de l’ENIPSE

Commandez ici : centrale.enipse.fr

La distribution de préservatifs et de gels à la clientèle est assurée par l’ENIPSE.

Grâce aux tarifs avantageux de sa centrale d’achats, de nombreux établissements notamment de rencontres sexuelles se sont engagés dans une politique de prévention systématique. 

En cette période où les crises sanitaires et économiques s’enchainent nous les remercions de leur soutien dans la lutte contre le sida et les autres Infections sexuellement transmissibles.

L’engagement des établissements est aujourd’hui incontestable dans l’effort de prévention national.

Le nombre des achats de préservatifs et gels à la charge financière des exploitants est en moyenne de 2 millions et de 1,5 millions de dosettes de gel lubrifiant.


Cher.e.s Adhérent.e.s

Depuis 2020, nous traversons ensemble une crise sanitaire, puis économique avec une hausse sans précédent du prix des matières premières.

Comme vous le savez, il y a 27 ans nous avons mis en place une centrale d’achats de préservatifs et gels avec plusieurs partenaires commerciaux permettant un modèle économique équitable d’autofinancement de nos outils de prévention. Elle vous offre ainsi la possibilité d’acheter à bas coût des préservatifs et gels et de les mettre en libre-service notamment dans les cabines et backrooms participant ainsi activement à la lutte contre le Sida et à la promotion de la santé sexuelle parmi vos clientèles.

Avec toutes ces contraintes économiques et afin de ne pas devoir fermer ce service et de poursuivre cette mutualisation d’achats pour nos lieux en France, nous sommes dans l’obligation de réajuster nos prix pour tenir l’équilibre financier.

La décision de notre Conseil d’Administration a été prise après étude de plusieurs solutions, néanmoins au regard de l’augmentation du prix des matières premières, du transport en provenance d’Asie, nous devions agir vite afin de ne pas être en rupture de stock. En effet, nous devons passer commande en octobre pour une livraison entre juin et fin aout de l’année suivante. Cette anticipation nous permet d’amortir un peu cette phase inflationniste qui nous impacte tous aujourd’hui.

Boite de 100 préservatifs Enipse XL passera à 8,18 € HT, les livraisons resterons offertes dans le cadre de la mutualisation des coûts.

Nous espérons que vous continuerez à participer à la mise en place en libre-service de ces outils de prévention pour vos clientèles et cela quel que soit votre canal d’approvisionnement.

Sachez que votre mobilisation est reconnue et promue grâce à nos équipes de prévention sur le terrain qui relaient vos engagements auprès des Agences Régionales de Santé (ARS) et de la Direction Générale de la Santé (DGS).

Aujourd’hui, notre communauté est encore frappée par une autre épidémie « la variole du singe/Monkeypox ». Là encore partout vous êtes mobilisés à nos côtés, avec la crainte légitime de stigmatisation de nos lieux que nous défendons réunion après réunion auprès de nos autorités de tutelles en lien avec le Sneg & Co.

Solidairement

Pour le Conseil d’Administration

Antonio Alexandre, Directeur national

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.