COVID-19 : télécharger nos outils pour vos lieux

Nos deux organisations, l’association de prévention ENIPSE et le syndicat professionnel SNEG & Co, ont rédigé à l’attention de leurs sympathisants et adhérents, un protocole sanitaire intégrant les mesures de protection propres au Covid-19. Il sera décliné sous forme de Charte pour votre clientèle, le personnel invitera les clients à en prendre connaissance.

En complément des consignes du Protocole national de déconfinement et des préconisations du Haut Conseil de la santé publique, ce protocole a pour objectif de s’adapter au plus près des divers métiers qui sont les vôtres : BAM, RAM, Clubs, Saunas, Lieux de sexe gays ou de divertissements pour adultes libertins. Des mesures communes s’appliquent à l’ensemble de ces établissements :

  • aménagement et préparation des établissements pour leur réouverture
  • protection des salariés
  • modalités de fonctionnement pour la clientèle
  • nettoyage et entretien des locaux et des outils de travail.

Des mesures complémentaires s’appliquent aux établissements dédiés à la rencontre :

  • saunas
  • lieux de sexe gays ou de divertissements pour adultes libertins

La distance physique d’un mètre entre chaque personne demeure le geste barrière de base. Dans nos établissements recevant du public, cette distance, tout comme le port du masque ou de la visière, suppose une entrave à l’esprit de convivialité et à l’ambiance festive de nos lieux mais aussi à leur rentabilité économique.

Dans le contexte actuel, une réouverture pérenne de nos établissements passe par l’application à minima des gestes barrières et des précautions sanitaires et, en conséquence, autant que possible, par la réinvention des habitudes et des concepts.

Cliquez-ici pour télécharger l’ensemble de nos outils destinés aux exploitants.

Au-delà des engagements au respect du protocole sanitaire, nos deux organisations plaident auprès des pouvoirs publics pour la réouverture de tous nos établissements, sans discrimination au regard de l’ensemble de leurs activités et des populations auxquelles ils s‘adressent.

Acteurs de prévention et défenseurs de vos métiers, nos deux organisations demeurent à vos côtés.

Pour l’ENIPSE :
Danièle POZZA, Présidente
Antonio ALEXANDRE, Directeur National

Pour le SNEG & Co :
Olivier ROBERT, Président
Rémi CALMON, Directeur Exécutif